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Vous avez sûrement besoin d’un Community Manager

Vous avez sûrement besoin d’un Community Manager

La communication et la visibilité d’une entreprise sont des éléments clés pour attirer de nouveaux prospects et garder le contact avec vos clients. 

Peu importe la taille de l’entreprise ou ce que vous vendez, en B2B* (Business to Business : De Professionnel à Professionnel) ou en B2C* (Business to Consumer : Du Professionnel au Consommateur) , il est nécessaire aujourd’hui d’avoir une vitrine sur les réseaux sociaux et un site internet.

Or, beaucoup de dirigeants ne voient pas la valeur ajoutée et sont frileux à l’idée de faire appel à un Community Manager.

Posez-vous ces questions :

êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ?

49% des entreprises utilisent les réseaux sociaux en 2019. (Source : EurostatSi vous n’y êtes pas , il y a de fortes chances pour que vos concurrents le soient. Le Community Manager se charge pour vous de votre présence sur ces réseaux. C’est un travail qui demande beaucoup de temps. Chaque réseau a ses particularités, il faut les connaître et s’en servir à bon escient.

Le Marketing de réseau coûte moins cher que le marketing traditionnel et génère 3 fois plus de prospects. 

Pour quelles raisons ?

Parce qu’il est efficace, facile à mettre en place et populaire auprès des consommateurs.

(Cf : Les 10 différences entre le Marketing traditionnel et le Marketing digital)

Vos ventes sont-elles en bernes ? Voulez-vous les accroître ?

Si c’est le cas, votre image de marque a besoin d’un coup de boost !!Les clients ont besoin de trouver ce qu’ils cherchent en un instant. La proximité clientèle est un aspect à ne pas négliger aujourd’hui. Le Community Manager entretient le lien avec vos clients par les publications qu’il émet. 
Véritable travail d’équipe, il véhicule votre image et vos idées comme vous l’entendez.

CONNAISSEZ-vous bien vos
clients ?

Vous connaissez les clients que vous voyez régulièrement mais pas ceux qui viennent occasionnellement. Grâce au travail du Community Manager, on peut exploiter les statistiques. Je vous propose la création de fichiers de gestion sous forme de tableur afin de traiter ces données, de pouvoir les lire et surtout d’adapter une stratégie digitale et commerciale qui vous correspond.

Je propose un service sur mesure en fonction de vos besoins et de vos objectifs pour mettre en place la stratégie qui vous sera la plus adaptée. Je vous apporterais mon expertise et mon savoir faire. 

Travaillons ensemble !